J'ai découvert la photographie assez jeune, vers 12-14 ans, grace à ma soeur plus agée qui m'a fait partager cette passion. Je me suis peu après acheté mon premier reflex, un Konica, peu onéreux mais dont la mesure de l'exposition montre trés vite ses limites dans les endroits faiblement éclairés.
Je suis resté des années avec cet appareil sur lequel j'ai pu faire de l'infra-rouge. Puis je me suis acheté mon premier numérique (un petit) et je n'ai plus touché mon Konica... jusqu'à mon inscription des années plus tard à un club de photo dans ma commune. Entretemps je m'étais acheté un gros numérique Sony, choisi spécialement pour ses capacités à faire des photos infra-rouges. Depuis, je n'ai eu de cesse que de m'acheter des appareils argentique, tous avec des spécificités particulières.
Par ce site, je vous présente ma vision photographique personnelle du monde. Trés jeune, doux reveur, j'essayais de voir autre chose que la simple réalité : il y a en effet ce que l'on voit, ce que l'on imagine, et ce dont on se rappelle.
Les photos classiques ne montrent uniquement que ce que l'on voit, elles sont alors purement descriptives.
Mes photos tentent de montrer une "réalité imaginaire", une autre vision, ou bien la réalité telle que l'on pourrait se rappeler des années après : tantot déformée, tantot floue.
Je tente de vous apporter une autre vision des choses qui nous entourent, chacun interpretera selon ses propres souvenirs et expériences.
Mes "créations", ces photos, ne devraient pas, je l'espère, vous laisser indifférents et que vous ressentirez les memes émotions que moi.